Site icon Cabinet TANDEM SARL

Dirigeants d’entreprises, avez-vous une stratégie ?

Avoir une bonne stratégie d'entreprise

Travailler n’a jamais été facile. Créer et diriger une entreprise est encore plus compliqué. Or, c’est en effet la meilleure solution pour lutter efficacement contre le chômage. Il vous faut alors créer et diriger votre entreprise. Pour ce faire, quelle stratégie adopterez-vous ? Ceci est un essai de réponse à cette question qui fait cogiter les jeunes entrepreneurs et ceux qui ne connaissent pas le succès escompté.

Dirigeants d’entreprises, travaillez plus !

Il est clair que l’on n’a pas tout le temps envie de travailler, mais votre entreprise n’attendra pas que vous ayez envie de travailler pour se développer. Dans n’importe quel domaine que vous aurez choisi, il y aura toujours du travail que vous n’aurez pas envie de faire. Mais personne ne vous dira de le faire. Il vous revient de travailler constamment pour faire grandir et prospérer votre entreprise. Fuyez au maximum la procrastination. Considérez-la comme un voleur qui vous dérobe de l’argent chaque fois que vous remettez une tâche au lendemain. Il est important de prendre du temps pour se reposer, car vous ne serez pas efficace en travaillant fatigué.

Gérez votre temps et organisez-vous !

Le temps perdu ne se rattrape pas. Voyez chaque minute qui passe comme une précieuse source de revenus et tirez le maximum possible des vingt-quatre heures de la journée. Utilisez ces techniques pour être plus efficace.

N’oubliez surtout pas de répondre avec vos messages et mails après le travail. Ce n’est pas parce qu’on dirige une boîte qui doit progresser qu’on aura plus d’amis.

Déléguer des tâches

Vous n’êtes pas un homme à tout faire et d’ailleurs même si vous avez la compétence vous ne pouvez pas tout faire tout seul. Soyez strict dans les embauches. Si vous n’êtes pas doué en marketing par exemple, engagez un spécialiste. Il va contribuer à la prospérité de votre entreprise. Entourez-vous des bonnes personnes et vous y gagnerez. Toutefois, sachez composer avec tout le monde, car il y a en toujours plus compétents que d’autres. Ça y va de l’équilibre de votre entreprise.

Savoir écouter

Vous n’avez pas toujours les meilleures idées. Savoir écouter est une grande qualité d’un chef d’entreprise. Écoutez votre coach, vos associés, vos contacts, vos clients. Apprenez à écouter tout le monde, car si les trois premiers vous permettent de vous améliorer, ce sont vos clients qui vous font exister. Si vous n’avez plus de client, votre entreprise n’existe plus. Sachez donc être à l’écoute de votre clientèle, cherchez à connaître leurs besoins afin de les satisfaire.

Cette liste n’est pas exhaustive. Sachez quand même en tant que chef d’entreprise quoi faire, comment le faire, quand le faire, avec qui le faire et pour qui le faire.

Quitter la version mobile