Site icon Cabinet TANDEM SARL

La digitalisation des moyens de paiement

Les clients achètent aujourd’hui un maximum de produits par le biais d’internet et/ou du smartphone. De ce fait, la digitalisation de l’entreprise est devenue incontournable pour rester sur le marché et être compétitif. La digitalisation de l’entreprise est exigée par le marché quels que soient les secteurs d’activité.

L’avenir réside dans l’entreprise digitale. Cela nécessite une recherche d’innovation permanente afin de digitaliser l’ensemble des processus de l’entreprise conformément aux attentes du marché.

Pour cela, il est nécessaire d’automatiser les processus. L’automatisation des processus permet d’éliminer les tâches réalisées manuellement, et donc le risque d’erreur. En automatisant les processus, on diminue les non-conformités et on augmente la qualité des produits et des services. Par ailleurs, cela laisse plus de temps pour se concentrer sur la relation clients via les différents canaux de communication (mails, plateforme téléphonique, etc…).

En outre, on peut d’ores et déjà tirer parti des opportunités offertes par la digitalisation des moyens de paiement.

A titre d’exemple, Restoflash permet au consommateur de compléter le montant de son ticket restaurant dématérialisé si sa facture déjeuner est plus importante.

Slimpay permet d’enregistrer un moyen de paiement très simple : il renseigne son IBAN au lieu de son numéro de carte , et signe de manière électronique le mandat de prélèvement, grâce à un code reçu par SMS. Contrairement à une carte bancaire qui expire, l’IBAN n’expire pas. De plus, Slimpay est totalement compatible avec la norme SEPA.

Quitter la version mobile