Besoin d'aide avec votre entreprise ? contact@cabinet-tandem.fr  06 45 34 98 56  

Le cabinet Tandem met à votre disposition un logiciel de gestion qui pourra vous aider à être plus efficaces et mieux gérer vos actions liées aux activités commerciales de l’entreprise. En effet, grâce à celui-ci, vous pourrez réaliser vos devis, vos factures de vente, la saisie des règlements, calcul du prix de vente de votre marchandise, etc

Un logiciel conforme à la législation du 1er janvier 2018

Un logiciel de gestion commercial est essentiel pour optimiser l’efficacité de gestion de  votre entreprise, jusqu’à aujourd’hui le logiciel le plus utilisé pour réaliser ce type d’action était Excel.

Néanmoins depuis la législation du 1er janvier 2018 les entreprises sont obligées d’avoir un logiciel certifié pour la facturation d’entreprise sous peine de risquer une amende de 7 500 €. En effet, cette décision a été prise pour lutter contre la et la dissimulation de recettes et la fraude à la TVA qui représenterait près de 14 milliards d’euros l’année dernière.

Ceci était possible car l’utilisation de certains logiciels permettait de dissimuler une partie des recettes.

Cabinet Tandem vous propose donc un logiciel de gestion qui répond aux critères exigés par cette loi soit pour que vous soyez en toute conformité vis-à-vis de la loi :

L’inaltérabilité des données

Le logiciel vous donne la capacité d’enregistrer toutes les données d’origine et de les rendre inaltérables. Il garde également en mémoire toutes les corrections apportées à ces données.

La sécurisation des données

Les données natives sont protégées ainsi que les modifications qui leur sont apportées tout en gardant la possibilité de revenir à leur état d’origine pour en garantir la restitution dans leur état original à l’administration fiscale.

L’archivage des données

Les données enregistrées seront automatiquement archivées selon la périodicité choisie (Une fois par an minimum) . En cas de contrôle ces données doivent être accessibles pour l’administrions fiscale

Qui est concerné par cette mesure

Tout entreprise soumise à la TVA et ayant des clients non assujettis à la TVA devra disposer d’un de ces logiciels. Ainsi que les entreprises disposants d’une caisse enregistreuse, d’un logiciel de comptabilité, de gestion.

A ce titre un certificat vous serra fourni pour accréditer le fait que vous utilisez un logiciel conforme à la nouvelle législation en cour.

Vous avez besoin d’aide ?

Nous sommes la solution !

Nous contacter